Verdun sur Garonne

ACCUEIL > Actualités détails

Modification temporaire de circulation Rue Joliot Curie


Comme présenté dans le dernier magazine municipal, la commune réalise un diagnostic du réseau d'assainissement collectif.

Ce diagnostic est déjà en cours, il a débuté par l’extérieur de notre commune pour finir vers le centre. La société Weill est mandatée pour effectuer le curage puis l’inspection au moyen d’une caméra dudit réseau. L’entreprise utilise un camion de 9 mètres

Plusieurs mesures sont prises afin de limiter la gêne occasionnée, notamment en ce qui concerne la circulation : différents arrêtés ont été pris afin d’encadrer cette action.

Concernant la rue Joliot Curie, l’intervention se déroulera la première semaine de Janvier 2018, en soirée, à partir de 19h00 afin de limiter au maximum les incidences sur la forte circulation. Le département met en place une déviation sur ses routes départementales pour l’ensemble des véhicules (poids lourds et légers).

Par ailleurs, l’entreprise Weill tient à communiquer sur la possible résurgence d’eau à l’intérieur des habitations. Un reflux intra-habitationel peut avoir lieu du fait de la pression de l'eau à l'intérieur de la canalisation d'assainissement. L’eau contenue dans les siphons peut être chassée vers l’extérieur. Il peut en résulter deux désagréments : de l’eau à nettoyer et l’odeur du réseau d’assainissement entrant à l’intérieur de votre habitation. Il est donc conseillé de rabattre l’abattant de vos toilettes durant cette période.