Verdun sur Garonne

ACCUEIL > Actualités détails

Communiqué aux parents d'élèves


"Mesdames, Messieurs les parents d'élèves, Mesdames, Messieurs les adhérents de l'APEV,

Par un courriel du 24 février 2018, vous vous inquiétez d'une prise de décision imminente de la municipalité concernant le périscolaire, lors du conseil municipal du 08 mars 2018.


Par la présente, nous tenons à rectifier un malentendu : aucune décision ne sera prise sur le périscolaire lors du prochain conseil municipal.
Cette séance publique sera l'occasion de débattre plus largement sur la situation financière de la commune et des conséquences budgétaires projetées dans le cadre du Débat d'Orientation Budgétaire 2018.


Aussi, nous vous réaffirmons notre volonté de co-construire avec les parents d'élèves le service périscolaire de demain.
Nous acterons très prochainement le cadre de cette co-construction via la constitution d'un Comité de Pilotage réunissant l'ensemble des partenaires (Mairie, CAF, DDCSPP...), dont 1 parent d'élèves par structure (la fontaine, Jules Verne, Dareysses) que vous aurez désigné.


Ce Comité de Pilotage aura pour mission d'acter les grands axes du projet, qui sera ensuite présenté en réunion publique puis en Conseil Municipal.


Ainsi, nous avons fixés le calendrier prévisionnel suivant :
- 12 avril 2018 : réunion de présentation de la démarche au CoPil
- 03 mai 2018 : restitution de la démarche au CoPil
- 15 mai 2018 : réunion publique auprès de l'ensemble des parents d'élèves
-  fin juin 2018 : décision définitive en conseil municipal


Une lettre officielle de proposition de participation à la démarche par l'intermédiaire du Comité de Pilotage vous sera transmise très prochainement.
Sachez que les élus confirment leur volonté d'accompagner au mieux les petits verdunois dans leur environnement scolaire et périscolaire tout en respectant leurs besoins.


 


La Mairie de Verdun sur Garonne"