Verdun sur Garonne

ACCUEIL > Actualités détails

Participez à la grande enquête sur « le mieux vivre ici et ensemble »


 


Après plusieurs mois de mise en place, la Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE vient d'entamer l'élaboration d'un diagnostic social partagé de territoire. Cet état des lieux permettra de recenser les forces et les faiblesses du territoire, de mieux cerner les attentes de la population afin d'établir la feuille de route en matière sociale et de services à la population.
Vous habitez sur le territoire de GRAND SUD et/ou vous y travaillez, aussi venez donner votre avis en participant à la grande enquête lancée par la Communauté de communes. Nous avons besoin de vous pour bâtir ensemble ce projet.
Mobilité, logement, santé, accompagnement au vieillissement, insertion, handicap, sport, famille, jeunesse, accès aux services et aux soins, culture, etc., tous ces sujets et bien d’autres encore sont évoqués dans cette enquête.
Pour y participer, il vous suffit de cliquer sur le lien "Je donne mon avis", vous accèderez ainsi au questionnaire en ligne. Vous avez jusqu'au 30 novembre.
Je donne mon avis ! ici : https://extracit.typeform.com/to/E4vTN1
Pour ceux qui n'auraient pas la possibilité d'accéder au questionnaire en ligne, une version au format papier sera également disponible dans les prochains jours. Ils seront diffusés dans les équipements de la Communauté de communes (médiathèques, MSAP, structure de la petite enfance, etc.) et dans les Mairies des 26 communes du territoire.
Le bureau d'études ExtraCité, qui accompagne la collectivité, viendra également à la rencontre des publics sur leurs lieux de vie (marchés, médiathèques, supermarchés, etc.) afin d'écouter et d'échanger.
Enfin, à chaque étape clé de ce diagnostic, la Communauté de communes a prévu de réaliser plusieurs lettres d'information vous permettant de vous tenir informés. Un premier numéro est paru ce mois-ci. Vous pourrez le retrouver en ligne ) mais également sur les équipements de la Communauté de communes et encore dans les Mairies très prochainement.