Aller au contenu principal

Confinement : les numéros à appeler

Confinement : les numéros à appeler

Confinement : les numéros à appeler si vous avez besoin de parler

 

La situation de confinement peut être source de détresse pour certaines personnes. Si vous avez besoin de parler, plusieurs dispositifs d’écoute restent disponibles pendant le confinement.

SOS-Amitié

Par téléphone au 01-42-96-26-26 (vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept) ou tchat en ligne (de 13 heures à 3 heures du lundi au dimanche)

Suicide écoute

01-45-39-40-00 (vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept)

Alcool Info Service

Par téléphone 0-980-980-930 (de 8 heures à 2 heures du matin, sept jours sur sept) ou tchat en ligne (de 8 heures à minuit)

Drogues Info Service

Par téléphone 0-800-23-13-13 (de 8 heures à 2 heures du matin, sept jours sur sept) ou tchat en ligne (de 8 heures à minuit)

Vous êtes victime de violences conjugales ?

3919 (de 9 heures à 19 heures, du lundi au samedi). La secrétariat d’Etat chargé de l’égalité a par ailleurs mis en place des nouvelles mesures pour aider les personnes confinées avec des conjoints violents.

Action "Croix Rouge chez vous - écoute & livraison solidaire.."

09-70-28-30-00 : une écoute chaleureuse, pour rassurer, informer contre les fausses nouvelles, mais aussi identifier les risques et les orienter vers d’autres services si nécessaire.

Le numéro non surtaxé 09 70 30 28 00 de l'opération Croix Rouge chez vous propose 3 choix :

1 - Livraisons de denrées alimentaires ou autres de 1ère nécessité ET de médicaments => Personnes isolées.

2 - Soutien social/psychologique, écoute => A qui en a besoin/envie/souhait (problématiques diverses souvent démultipliée en raison du confinement).

3 - Permettre aux bonnes volontés qui le souhaitent de nous rejoindre pour devenir Livreur-solidaire.

Conseils additionnels :

Ne restez pas collé aux chaînes et sites d’information. L’actualité peut être très anxiogène, aménagez-vous des coupures.

Certains psychologues, psychiatres et psychothérapeutes proposent des téléconsultations pendant le confinement. N’hésitez pas à contacter un professionnel de santé.