Aller au contenu principal

Message de Madame le Maire à l'attention des parents d'élèves

Message de Madame le Maire à l'attention des parents d'élèves

Mise à jour le samedi 14 mars 2020

Covid-19

Chers parents,

Comme promis, je continue de vous informer de l'évolution des dispositions prises par les autorités publiques pour mettre en oeuvre un mode d'accueil spécifique dans les écoles afin de faire face au Covid-19.

Les annonces du Président de la République jeudi soir dernier ont nécessité une forte mobilisation des acteurs publics sur la journée d'hier afin de définir une action coordonnée.

Bien que n'ayant pas encore de directives officielles, la Municipalité, en accord avec l'Inspectrice de circonscription de l'Education Nationale, a pris les dispositions suivantes :

- Dès lundi 16 mars à partir de 7h30 et jusqu'à 18h30, déjeuner compris : Accueil en mode de garde simple au groupe scolaire "la fontaine" par le personnel Mairie des enfants dont les parents, de par leur profession, sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire, sur présentation de la carte professionnelle de santé (CPS) ou d'une fiche de paye mentionnant l'établissement employeur.

Les établissements identifiés par l'Agence Régionale de Santé sont : établissements de santé publics/privés (hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centre de santé...), établissements médico-sociaux (EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD...), professionnels de la ville (médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...), les professionnels chargés de la gestion de l'épidémie (ARS, Préfecture, équipe nationale de gestion de crise).

- A partir du mardi 17 mars : Prise en charge pédagogique de ces enfants par les professeurs des écoles sur le groupe scolaire "la fontaine" avec garde assuré par les agents de la Mairie sur le temps périscolaire.

Ces dispositions seront appliquées par la municipalité jusqu'à nouvel ordre de l'Etat.

Merci de respecter les critères d'accueil retenus afin que les efforts que nous allons tous déployer durant cette période sensible soient portés par la solidarité et la responsabilité de tous.

Bien à vous,

Aurélie CORBINEAU

Maire