Opération Tranquillité Vacances
Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police municipale et la gendarmerie nationale au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée. Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.
Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.
Comment ça marche ?
Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande au moins 3 jours avant votre départ, en vous rendant à la police municipale ou à la brigade de gendarmerie.
Remplissez et imprimez le formulaire avant de vous rendre sur place pour finaliser la demande.
Il est disponible sur ce lien : http://bit.ly/TranquilitéVacance