Point de situation - opérations post-décrue
La mobilisation des ressources (pompiers, agents communaux, Croix Rouge et Protection Civile) se poursuit. Une opération spécifique se dessine pour le quartier des Mauroux, encore très impacté par la crue. Les équipes d’aide de mise en salubrité des biens sont à pied d'œuvre sur les secteurs sinistrés.
L’eau potable rive gauche est encore impropre à la consommation directe. La distribution se poursuit à la subdivision départementale (à côté de la caserne des pompiers).
Un CAI (Centre d’Accueil pour les personnes Impliqués dans le sinistre) est en place à l'espace communal Saint Pantaléon. Des lits, des couvertures et des boissons chaudes sont à disposition des familles qui en auraient besoin. La Croix Rouge anime et coordonne cet espace d’accueil.
Les manifestations de solidarité trouveront une réponse au CAI dès 14h00 (06 71 11 78 52) pour déposer vêtements, couvertures, meubles… Les communes voisines, dont Campsas, sont mobilisées pour organiser avec la commune une chaîne de solidarité.
La coordination et la mobilisation exceptionnelles des différents services a permis de solder en 72 heures ce qui avait pris plus de 10 jours en 2000.
Les jours à venir seront encore très chargés, avec le nettoyage, les déclarations aux assurances, les expertises des voiries et des bâtiments publics.
Merci à tous pour cette implication efficace.