[Rappel] Publication de l'arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle
L'arrêté a été publié le 30 mars 2022, soit il y a 6 jours.
Le délai de saisie de l'assurance arrive donc bientôt à terme, d'où l'intérêt de ce rappel.
L'occasion pour la Municipalité de remercier de nouveau l'ensemble des personnes qui sont venus aider lors de cet épisode de crue, bénévoles, pompiers, membres de la Croix rouge ou encore de la Protection civile...
Remerciements également adressés à Madame la députée Sylvia Pinel pour sa mobilisation auprès du ministère afin de sensibiliser les services à la situation tarn-et-garonnaise.
Rappel de la publication du 30/03/2022 :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045432437
Par arrêté interministériel du 14 mars 2022, paru au journal officiel le 30 mars 2022, la commune de Verdun-sur-Garonne a été reconnue en état de catastrophe naturelle, pour le phénomène « inondations et coulées de boue et mouvement de terrain (hors sécheresse géotechnique) » qui s’est produit du 9 janvier 2022 au 12 janvier 2022.
Il est rappelé à cette occasion que les personnes concernées doivent déclarer à leur assureur tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle dès qu’ils en ont connaissance et au plus tard dans les dix jours suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle.
Bon à savoir : après la reconnaissance de catastrophe naturelle et en cas de litige avec un assureur (refus de prise en charge, contestation du montant de l'indemnisation...), les sinistrés peuvent être invités à se rapprocher des associations de protection des consommateurs et/ou du médiateur de l'assurance avec le lien suivant : https://www.mediation-assurance.org