Aller au contenu principal

Travaux Avenue de Toulouse - RD26

Travaux Avenue de Toulouse - RD26

Prévu durant 12 semaines

Mise à jour du 05 juillet 2022 - fin des travaux par le Département :

Les travaux de nuit sur la RD26 se dérouleront du 18 au 22 juillet 2022 en route barrée de 20h00 à 6h00.

Le reste du temps, soit en journée, les travaux seront réalisés en demi-chaussée.

L'entreprise absorbera également l'enrobé miel de l'accotement, le tapis d'enrobé chemin de tanseputs ainsi que les ralentisseurs et la mise à la côte des tampons.

Le marquage au sol sera réalisé 15 jours après la fin des travaux.

A la charge de la commune le marquage sur les ralentisseurs. Le reste des travaux est à la charge du département.

Il y aura donc une signalisation temporaire. Les places de parking en bas de la RD26, vers le croisement de la place de l'éperon devront être libérées.

Le département mettra en place la déviation et annoncera la fermeture de la route par panneaux.

Mise à jour du 11 juillet 2022

Nous venons d'être informés que les enrobés miel ne pourront pas se faire en même temps que ceux de la départementale.

Cause : rupture de stock de la matière première.

Mise à jour du 25 juillet 2022

Les travaux de la rd26 sont prolongés du mercredi 27 juillet au lundi 1er aout 2022 sous alternat et de jour.


Verdun-sur-Garonne, le 18 mars 2022

Madame, Monsieur, chères Verdunoises, chers Verdunois,

La commune poursuit son projet de sécurisation des déplacements doux (appelés aussi les mobilités actives).

Comme annoncé en 2020, le projet de réaménagement du piétonnier de l'avenue de Toulouse et de maillage jusqu'au collège, prend forme.

L'objectif est d'amener en sécurité et confort les piétons et cyclistes, de l'embranchement de l'école de la Fontaine jusqu'au collège, en passant par l'avenue de Toulouse sur 800m, le chemin de Tanseput, la rue du commandant Bayssade, le Médou jusqu'à la route d'Auch.

En parallèle et en coordination des travaux de la commune, le Département a décidé de refaire le revêtement de la RD26, avenue de Toulouse sur 700m. La commune profitera de cette opération départementale pour aménager des plateaux traversants, sécurisés, permettant la traversée des piétons et cyclistes, et le ralentissement du flux des véhicules motorisés.

  • Le démarrage des travaux est prévu début avril 2022, pour une durée d'environ 12 semaines (sur l'avenue de Toulouse). Les travaux de maillage jusqu'à la route d'Auch seront réalisés en suivant.

Soucieux de la sécurisation des déplacements des piétons, cyclistes et ouvriers de l'entreprise pendant les travaux, des déviations temporaires seront installées.

LE PRINCIPE :

*Les flux entrants (venant de Grenade) sont déviés

*Les flux sortants de Verdun (direction Grenade) sont maintenus

  • Déviation N°1 : les poids lourds seront déviés dès Grenade sur la RD3 ou RD52, sauf pour la desserte locale.
  • Déviation N°2 : les automobilistes entrants passeront obligatoirement par le chemin du Guiraudis puis la rue Frescaty pour se rendre au centre village.
 

Cette déviation N°2, contraignante pour les habitants de la rue Frescaty, sera accompagnée d'une sécurisation piétonne et cycliste et d'aménagements de ralentissement du flux, temporaire.

Suivra un aménagement de sécurisation durable, tel qu'il a été projeté avec les propositions des habitants de la rue Frescaty.

Les habitants sortant des chemins de Latrogne et de Tanseput se verront obligés de tourner à droite pour emprunter la déviation N°2, leur permettant d'entrer dans le centre-ville.

Pas de modification pour se rendre vers Grenade.

Des aménagements de ralentissement du flux chemin de Tanseput seront réalisés à la suite des travaux de maillage. Un courrier sur les principes d'aménagements et la date d'une réunion de quartier sera adressé. Le flux à double sens sera maintenu sur le chemin de Tanseput.

Conscients de la gêne occasionnée par ces travaux d'envergure, nous vous invitons à nous solliciter si d'aventure vous constatiez des points qui nécessiteraient un échange, notamment pour la sécurité des personnes.

La commune, en totale coordination avec le Département, proposera le maximum de sécurisation pour les usagers piétons et cyclistes ; cela implique bien souvent un effort des automobilistes.

Nous comptons sur votre compréhension et votre attention portée aux plus vulnérables.

D'avance, nous remercions les automobilistes et tous les usagers de faire preuve de patience et de la plus grande vigilance.

Stéphane Tuyères

Maire de Verdun-sur-Garonne