Aller au contenu principal

Décès de Denis Roger, ancien maire de Verdun-sur-Garonne

Décès de Denis Roger, ancien maire de Verdun-sur-Garonne

Hommage

La commune de Verdun-sur-Garonne, endeuillée par la disparition de M. Denis Roger, tient à témoigner ses très sincères condoléances à son épouse, sa fille, sa famille et ses proches.

L'engagement.

D’abord en 1985, auprès des Verdunois et des patients des communes voisines, M. Roger a ouvert le cabinet médical de la rue Joliot Curie, dans lequel il a exercé jusqu’à sa retraite,  sans relâche et toujours avec le même humanisme.

L’engagement encore en 1989, où il remporte les élections municipales et restera maire de notre commune jusqu’en 2014.

La commune a connu une croissance démographique forte et le paysage de Verdun s’est modifié avec une politique d’aménagement dont le quartier du médou, le petit prince et les mûriers sont les témoins. 

De par sa sensibilité politique et sociale, M. Roger a doté la ville de nombreux logements communaux à loyers modérés dans le centre historique.

De par son attachement au patrimoine, M. Roger  a engagé la réhabilitation du quartier de la Bastide et a mis en valeur le patrimoine architectural du centre ancien, au bénéfice de la notoriété de notre commune.

De par sa son attention portée à l’attractivité du centre ville et de ses commerces, M. Roger a construit le parking Pasteur, aujourd’hui incontournable, et qui a redonné vie à  la rue des écoles.

L’engagement toujours avec la présidence de la Communauté de Communes Garonne et Gascogne et la vice-présidence du Conseil Départemental. 

De par ces deux fonctions, M. Roger s’est investi pour notre territoire. Il a été à l’initiative de réalisations au service de tous : le pont, la maison de l’enfance, la déchèterie, le collège, la nouvelle maison de retraite.

Pour tous ces projets d’envergures, l’abnégation, l’attachement au service public et à l’intérêt général, ont été le fil rouge de ses mandats.

Le 19 mars 2017, le Ministre des territoires et de la ruralité lui a remis le titre de chevalier de la légion d’honneur pour 35 ans de services, pour notre territoire et ses habitants.