Aller au contenu principal

Urbanisme

Votre commune hier, aujourd'hui, et demain !

Aménagement de l’îlot ex-EHPAD - Mangegats : première livraison prévue en 2025 ! 

Nous vous l’indiquions brièvement dans le précédent Actus (p. 30), le lauréat de l’appel à projet est le Groupement d’Intérêt Economique (GIE) “CooLigence” (composé des bailleurs sociaux Tarn-et-Garonne Habitat et Mésolia). Les Permis de Construire (PC) ont été déposés fin décembre 2021. Vous trouverez ci-dessous les éléments importants. 

  • Site Mangegats 

Création de 8 logements ainsi que de 3 garages fermés et d’un local poubelle. Une voie sera créée pour accéder directement au cœur d'îlot ainsi qu’aux places de parkings propres à l’opération. Un parc public sera également créé, la végétation actuelle et notamment des arbres de hautes tiges seront préservés, un accès direct avec le parking Pasteur est envisagé. 

5 T2 et 3 T4 en R+1 (étage) - Chaque logement possède un petit devant de porte connecté à la ville et possède également un petit jardin.

  • Site Clémence Isaure

Création de 34 logements individuels et collectifs. Une voie en sens unique sera créée le long de Segonde pour relier la rue du Commandant Bayssade à la rue Clémence Isaure. L’opération permettra l’aménagement d’un parvis donnant accès aux logements ainsi qu’à un futur espace tertiaire en rez-de-chaussée. La présence d’arbres de hautes tiges est également prévue.

Le terrain étant en forte déclivité, un escalier sera créé pour relier “le haut” et “le bas” de l’opération. Comme sur le site Mangegats, un jardin public sera réalisé.

Sont prévus : 

  • 5 maisons individuelles en R+1 - T 4- (PSLA ou PLAI : accession à la propriété logements sociaux) 
  • 4 bâtiments en R+1 seront créés, chaque bâtiment comprend 3 T2 en rez- de- chaussée pour les séniors et 2 T3 à l’étage 
  • 1 bâtiment en R+2 avec espace tertiaire en rdc, aux étages on retrouve 2 T4, 3 T3 et 4 T2 

Des places de parking seront réalisées pour l’opération, principalement le long de Segonde 

 

Rappels utiles : 

  • Les PC étant en cours d'instruction, il n’y a pas de possibilité de venir consulter les plans en mairie
  • Les attributions de logements sociaux s’organiseront dans un second temps et seront gérées par les bailleurs