Retour sur l'Art Hors les Murs
Trois Journées de Fête pour l’Art Hors les Murs
Dès le vendredi 24 mai, sur le marché de plein vent, l'Art Hors les Murs a démarré en trombe et sous le soleil. Artistes et enfants de l'école la fontaine étaient présents pour "Croquer le marché". De belles réalisations, aux yeux et à la lumière, visibles par l'ensemble des clients du marché.
Le samedi 25 mai, la fête de l’Art Hors les Murs a profité d’une journée ensoleillée offrant de conditions idéales aux artistes venus exposer leurs œuvres en extérieur. Dès le matin, chacun s'est installé sous les barnums dressés pour l’occasion par les services techniques communaux, présentant aux visiteurs peintures, photos et collages.
StelH et Nadia, deux artistes locales, ainsi que deux jeunes "grapheurs", ont exécuté des œuvres originales tout au long de la journée. StelH, artiste du vivant, a peint une toile avec des matières naturelles, tandis que Nadia dessinait au fusain des visages. Les deux jeunes "grapheurs" ont réalisé une fresque très colorée à l'aide de bombes de peinture. Clotilde, plasticienne, proposait un atelier d’expression artistique, invitant le public à participer.
Les visiteurs ont afflué toute la journée pour admirer les diverses œuvres exposées et discuter avec les artistes. Le groupe Hip Hop de la MJC a offert une démonstration de danse, ajoutant à l’animation de la journée. Vers 16 heures, les tambours de Batucada de la MJC ont résonné, créant une ambiance festive.
Après le match de rugby, les visiteurs sont venus en nombre partager l’apéritif offert par Unis Garonne, l’association des commerçants. Le duo Moon a assuré l’animation musicale en interprétant des reprises de standards français et anglais. Pour conclure, le maire, M. Tuyères, accompagné des conseillers départementaux Mme Nègre et M. Belloc, a remercié les organisateurs et les artistes, soulignant que cette manifestation commence à faire partie intégrante du patrimoine culturel de la commune.