Aller au contenu principal

Docteur Michel Lapeyre

Docteur Michel Lapeyre

Michel Lapeyre 

(article de 2018 / Actus 14)


Après le Docteur Denis Roger, c’est un autre docteur bien connu des Verdunois qui a prit sa retraite cet été, il s’agit de Michel Lapeyre.
Bien connu de tous puisqu’il a commencé à exercer à Verdun-sur-Garonne en 1976 pour des remplacements du Docteur Massot. Il a ouvert un peu plus tard son cabinet au chemin de Tanseput. Bien connu puisque présent sous diverses passions dans la vie locale.
La photographie d’abord avec Georges Marill animateur du club photo de la MJC et Bernard Clamens ancien président de la MJC. Le rugby ensuite, dont il a été président du club verdunois fin des années 80 et médecin pendant plus de dix ans. Et toujours l’aviation qu’il pratique encore et qui nous a permis de profiter de vues aériennes de notre commune depuis longtemps, avec le concours de Françoise Longagne responsable de la communication municipale.
Il avait fondé avec elle et deux autres compères, Benoît Salty et Alain Estel, l’association verdunoise La Blonde et les Tontons Bringueurs *, clin d’oeil au cinéma français des années 60 et au dialoguiste Michel Audiard. On leur doit notamment les concerts de la fête de la musique de 2012 à 2014 au boulodrome.

Il y a quelques années, alors qu’il assistait à une conférence à Toulouse, le bruit avait couru vitesse grand V, jour de marché oblige, qu’il était décédé. En apprenant seulement  à son retour la nouvelle, personne n’avait osé appeler son épouse, il s’est fendu d’une tournée générale au bistrot, sachant alors les pleurs essuyés. La Dépêche du Midi avait même téléphoné à un de ses adjoints ce soir là pour savoir s’il fallait l’inscrire dans la rubrique nécrologique ! Il parait que l’on repart pour une nouvelle vie dans ce cas là, a t-il confié, et on ne peut qu’être d’accord avec lui. Cette anecdote est sans doute revenue aux esprits lors de la fête qu’il a donné chez lui à sa patientèle pour son départ à la retraite.

Le Docteur Lapeyre fait toujours des visites médicales pour la validation des permis poids-lourd, des licences aéronautiques pour les pilotes, et d’aptitude des personnels naviguant. Il fait également des remplacements au cabinet situé rue Joliot-Curie, notamment pour son ancien remplaçant le Docteur Lasserre. Une retraite en somme bien active...

*http://bit.ly/2xjekLp