Aller au contenu principal

Ovalie Espoir

Ovalie Espoir
 

2018 - Si Ovalie Espoir propose depuis 2012, une initiation rugbystique aux enfants, adolescents et jeunes adultes souffrant de troubles comportementaux, on en est aujourd’hui bien au-delà.

Grâce au travail des bénévoles en constante remise en question, les ateliers sont très diversifiés et les adhérents constamment stimulés. Des gestes très bien acquis font que l’initiation devient alors un perfectionnement et cela débouche sur une forte implication des jeunes dans le match en fin de séance contre les bénévoles. Bref on s’approche à ce jour d’un entraînement classique d’une école de rugby, à ceci près que se côtoient dans le même camp des âges très différents (de 5 ans à 19 ans).

La présidente d’Ovalie Espoir, Betty Larroque, souhaite confier : Si dans une association il y a beaucoup de membres dans l’ombre, ce n’est pas ce que je veux à Ovalie Espoir. Tous les bénévoles et membres du bureau sont dans la lumière grâce à la progression des enfants, car ce sont eux qui travaillent sur des entraînements construits et remaniés pour s’adapter à tous. C’est une collaboration, du plus jeune au plus ancien; ils travaillent main dans la main, avec harmonie et humilité pour faire progresser l’insertion des personnes en situation de troubles comportementaux. Nous continuerons à étudier toutes les propositions qui nous seront faites pour changer les mentalités. D’ailleurs, une table ronde se prépare dans une très grande entreprise Toulousaine sur le handicap mental et l’intégration par le sport via l’insertion professionnelle. Affaire à suivre en temps voulu...

 

Yannick et Fabien récompensés
La Présidente d’Ovalie Espoir, «Betty» Larroque a souhaité cette année, partager avec ses deux vice-présidents les honneurs du comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations et du Comité Départemental Olympique et Sportif . 2018 -

Yannick Franzon et Fabien Fernandez, sont montés sur la tribune pour une remise de diplôme et de prix accordés aux bénévoles récompensés. Une belle reconnaissance du travail accompli dans les vraies valeurs des bénévoles, du rugby et de l’engagement associatif pour l’inclusion de tous. Yannick et Fabien sont un soutien indéfectible dans le bureau d’Ovalie Espoir. Merci pour leur implication au quotidien depuis 2012. Merci aux médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif du Tarn-et-Garonne d’avoir organisé cette belle soirée.