Aller au contenu principal

Sainte Barbe 2018

Sainte-Barbe 2018

La célébration de la Sainte-Barbe est l’occasion de remercier nos pompiers et de leur réaffirmer la grande considération que la population verdunoise porte au travail remarquable et courageux qu’ils effectuent au quotidien.
Cette considération, partagée par tous, élus, administration et citoyens, est amplement méritée. La population les voit à l’œuvre tous les jours, et peut ressentir la sincérité de leur engagement, de leur dévouement, et juger des risques qu’ils prennent pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

Ils sont 40 sapeurs-pompiers actifs au centre en 2018, et ont réalisé 714 interventions.
En 2013,
lors de la prise de fonction Capitaine Pezou, ils sont intervenus 476 fois et ils étaient alors 36 pompiers.

Au cours de l’année 2018 ils ont participé aux colonnes de renfort qui ont eu lieu notamment dans l’Aude. En 2017 ils s’étaient déjà illustrés en prêtant main forte pour lutter contre les violents incendies de l’été dans le Sud-Est.

 

Madame le Maire a tenu à féliciter chaleureusement Christophe Bonnefoux pour son implication depuis 10 années déjà dans le dispositif des Jeunes sapeurs Pompiers (JSP). Sa hiérarchie, ses pairs et tous les JSP qu’il a encadré lui reconnaissent un grand professionnalisme.

Le Maire a également congratulé le Chef de Centre Laurent Pezou qui s’est vu attribuer deux décorations par le ministre de l’intérieur en fin d’année 2018. La Médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon OR pour ses 30 ans de service, remise lors de la sainte barbe départementale le 1er décembre 2018, et la Médaille d’honneur des sapeurs-pompiers avec rosette, pour services exceptionnels, échelon Argent, qui sera remise en juin à la journée nationale des sapeurs-pompiers.

La célébration a également été un moment de recueillement et d’hommage à la mémoire de Vincent Cabrera, décédé en service commandé au mois de mai 2018. C’était donc une cérémonie à la fois joyeuse et conviviale comme le sont toutes les Sainte-Barbe, mais également empreinte d’une émotion particulière.