Aller au contenu principal

Conseil municipal jeunes

Conseil Municipal Jeunes de Verdun-sur-Garonne

Nous avons l'honneur de vous présenter les nouveaux élu(e)s du Conseil Municipal Jeunes de Verdun-sur-Garonne. Leur prise de fonction officielle a eu lieu le mercredi 2 février 2022 en présence de Madame Yasmina Boumlil, adjointe à l'Enfance & Jeunesse, et des élu(e)s de la commission Enfance. Ils ont de belles idées, généreuses et originales et vous invitent, jeunes verdunoises et verdunois, à aller à leur rencontre pour vous joindre à leur dynamisme en apportant vos envies et vos idées.

Bienvenue à Pauline Lestrade, Lorik Betin et Manon Lacroix.

Vous pouvez retrouver leur profession de foi en cliquant ici.

Qu'est ce que le CMJ ?


Ce conseil en lien direct avec la mairie, vise à donner la possibilité aux jeunes de s'exprimer par l'intermédiaire de leurs camarades élus, sur des projets collectifs ou des actions, en faveur des jeunes à mener sur leur commune.

Points forts du CMJ
- Le vote permet d'accomplir un devoir citoyen et démocratique pour se faire représenter par des élus qui devront savoir travailler en groupe, monter des projets, s'exprimer, prendre position, échanger, négocier, penser à l'intérêt général, être à l'écoute et rencontrer d'autres enfants et adultes.

- La participation à la vie de la commune fait du CMJ, le lien permettant aux jeunes d'échanger leurs idées avec les élus, les institutions, les associations et de représenter les jeunes lors des manifestations officielles par son président et/ou son adjoint.

-Les élus du CMJ doivent être à l'écoute des jeunes verdunois afin de relayer leurs attentes et ainsi proposer et réaliser des projets ou des actions attendues.

Le 2 novembre 2019 les conseillers municipaux jeunes de Verdun-sur-Garonne ont réalisé leur projet de peinture murale graffée avec l'accompagnement d'Alexis Diemer alias Tigr. A cette occasion, une équipe de France 3 est venue au stade filmer la performance.

Situé Avenue du Parc des sports - 43.853942, 1.236581