
Conseils municipaux : comptes-rendus & procès verbaux des séances
Le compte rendu de la séance doit être affiché en Mairie sous huit jours. Il est également disponible sur le site internet de la Mairie. Ce document retrace les décisions prises par le conseil municipal sur les affaires inscrites à l’ordre du jour sans en détailler les débats. La publicité du compte rendu constitue, en outre, une formalité nécessaire au déclenchement des délais de recours contentieux à l’encontre des délibérations.
Le procès-verbal a pour objet d’établir et de conserver les faits (discussions et interventions) et les décisions des séances du conseil municipal. Ce document doit contenir les éléments nécessaires tant à l’information du public qu’à celle du préfet chargé du contrôle de légalité.
Il est affiché en Mairie via la panneau numérique d'affichage légal : celui-ci est accessible à distance en suivant ce lien :

A compter du 01/01/2023, retrouvez toutes les publications liées au conseil municipal sur la rubrique dédiée au sein du panneau numérique d'affichage légal :
2022
Conseil municipal du 06 décembre
Le compte-rendu puis le procès-verbal de la séance seront disponibles ici.
- INSTITUTIONS : Indemnités du Maire et des adjoints
- INSTITUTIONS : Modification n°3 des nominations des membres dans les Commissions municipales
- INSTITUTIONS : Modification n°2 des nominations des membres de la Commission consultative « Vie commerçante »
- INSTITUTIONS : Désignation du correspondant Défense, Sécurité routière et Incendie et Secours
- FINANCES : Décision modificative n°5
- FINANCES : Contrat local d’équipement (CLE) avec le Conseil Départemental
- FINANCES : Participation financière de la commune à la construction du gymnase du collège de Verdun-sur-Garonne
- FINANCES : Octroi d’une subvention exceptionnelle à la MJC pour la gestion du cinéma de Verdun-sur-Garonne
- FINANCES : Tarifs d’occupation du domaine public durant les fêtes foraines
- ENFANCE : Signature de la Convention Territoriale Globale (CTG) avec la CAF du Tarn et Garonne
- COVOITURAGE : Installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables
- RH : Création de poste d’attaché territorial
- RH : Modification du régime indemnitaire
- RH : Création de la prime de responsabilité pour l’emploi fonctionnel de Directeur général des services
- RH : Création de poste d’adjoint technique
- RH : Création de poste d’adjoint administratif
- Création de poste d’adjoint technique pour accroissement temporaire d’activité
- RH : Suppressions de poste et mise à jour du tableau des effectifs
- RÉSEAUX : RPQS SIAEP Grisolles 2021
- RÉSEAUX : RPQS SMAG 2021
- ENERGIE : Adoption de la charte photovoltaïque
- URBANISME : Transfert à titre gratuit de l’emprise issue du domaine public nécessaire à l’aire de covoiturage intercommunale au sein du projet global de Nouveau Pôle d’Usage.
Conseil municipal du 25 octobre 2022
Le compte-rendu et le procès-verbal de la séance sont disponibles ici.
- FINANCES : Décision modificative n°4
- ENERGIE : Convention d’ODP pour la production d’énergie renouvelable à partir d’installations photovoltaïque sur le groupe scolaire la fontaine
- ENERGIE : Extinction nocturne de l’éclairage public
- ENFANCE : Subventions 2022 aux coopératives scolaires
- ENFANCE : Attribution de subvention exceptionnelle aux écoles
- RH : Création de poste de Directeur général des services
- RH : Mise en œuvre de l’indemnité d’administration et de technicité au profit du service de police municipale.
Conseil municipal du 27 septembre 2022
Le compte-rendu et le procès-verbal de la séance sont disponibles ici.
- INSTITUTIONS : Modifications des nominations des membres dans les Commissions municipales
- INSTITUTIONS : Modification dans la désignation des membres élus du CCAS
- FINANCES : Fonds de concours de l’intercommunalité sur la 2ème tranche pour la réalisation d’une piste cyclable route d’Auch
- FISCALITÉ : Limitation de l’exonération de la taxe foncière
- ENERGIE : Avenant au groupement de commandes pour l’achat de combustibles granulés bois pour chaufferie biomasse
- ENVIRONNEMENT : Convention de mise à disposition de l’exercice du droit de pêche / lac de Seconde
- RH : Création de poste d’adjoint administratif
- RH : Création de poste d’ingénieur
- FINANCES : Avenant convention redevance gravières
- INSTITUTIONS : Dissolution définitive du VSA et répartition de l’actif et du passif entre les membres
- RH : Mise en œuvre de l’indemnité spéciale mensuelle de fonction au profit du service de police municipale
Conseil municipal du 05 juillet 2022
Le compte-rendu et le procès-verbal de la séance sont disponibles ici.
MOBILITÉ : Nouvelle convention de délégation de maîtrise d’ouvrage pour la réalisation d’un nouveau pôle d’usage sur Verdun-sur-Garonne
URBANISME : Cession de parcelle
URBANISME : Re-nomination de voie départementale
ENFANCE : Avenant n°2 au marché de restauration scolaire
ENFANCE : Convention CMPP
ASSOCIATIONS : Montants des attributions de subventions aux associations
RH : Création de poste de policier municipal
RH : Création de poste ATA - 17h30 aux écoles
RH : Création de poste animateur territorial
INSTITUTIONS : Dissolution du VSA
Conseil municipal du 31 mai 2022
Le compte-rendu et le procès-verbal de la séance sont disponibles ici.
- URBANISME : Acquisition de foncier en vue de la réalisation du Centre de santé
- FINANCES : Contractualisation d’un emprunt avec le Crédit Agricole
- FINANCES : Plan de financement Ad’Ap 2022/2023
- FINANCES : DM n°3
- ENFANCE : Instauration d'une tarification sociale restauration scolaire à la rentrée de septembre 2022
- MOBILITÉ : Nouvelle convention de délégation de maîtrise d’ouvrage pour la réalisation d’un nouveau pôle d’usage sur Verdun-sur-Garonne
- INSTITUTIONS : Elections professionnelles et création d’un Comité social territorial (CST)
- RH : Création d’un poste d’adjoint administratif
- RH : création d’un poste d’adjoint technique
Conseil municipal du 26 avril 2022
Le compte-rendu et le procès-verbal de la séance sont disponibles ici.
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 29 avril 2022à 18H30. Session ordinaire.
Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
- INSTITUTIONS : Modification des statuts du SDE
- FINANCES : décision modificative n°2
- CITOYENNETÉ : Octroi de récompenses en « chèques cadeau »
- SOCIAL : Remboursement de caution
- PROJETS : Adhésion à la SPL ARAC Occitanie
- RH : Avancements de grade
Conseil municipal du 29 mars 2022
Le compte-rendu et le procès-verbal de la séance sont disponibles ici.
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 29 mars 2022à 18H30. Session ordinaire.
Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
- FINANCES : Plan de financement crue de janvier 2022
- FINANCES : Décision modificative n°1 – crue Garonne
- FINANCES : Subvention exceptionnelle à la MJC
- FINANCES : Garantie d’emprunt à Tarn et Garonne Habitat
- URBANISME : Lancement d’une enquête publique commune AVAP/PDA
- URBANISME : Renouvellement de la Commission locale AVAP
- ADMINISTRATION : Recours au service d’assistance à l’archivage du CDG82
- RH : Convention assurance statutaire avec le CDG82
- RH : Avancement de grade
Conseil municipal du 01 mars 2022
Le compte-rendu et le procès-verbal de la séance sont disponibles ici.
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 1er mars 2022à 18H30. Session ordinaire.
Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
- Environnement : Avancement du projet « Vivez Garonne » - Pas de vote
- Finances : Approbation du compte administratif 2021
- Finances : Approbation du compte de gestion 2021
- Finances : Affectation des résultats 2021
- Finances : Vote des taux 2022
- Finances : Vote du budget primitif 2022
- Institutions : Approbation de la charte des mariages
- Urbanisme : Rétrocession des voies et espaces verts – opération ex-ehpad / Mangegats
- Urbanisme : Mise à jour de l’odonymie sur la commune
- RH : Mise en application du télétravail dans les services communaux
- RH : Prolongement contrat PEC
- RPQS : gestion des déchets
Conseil municipal du 25 janvier 2022
Le compte-rendu et le procès-verbal de la séance sont disponibles ici.
Décisions prises par le Maire par délégation du Conseil municipal au titre de l'article L. 2122-22 du CGCT.
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 25 janvier 2022à 18H30. Session ordinaire.
Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
Ordre du jour :
- Validation du bilan de l’étude associative sur la commune de Verdun-sur-Garonne
- Institutions : Modification membres Commission consultative « Commerces »
- Finances : Rapport d’orientation budgétaire (DOB)
- Finances : Contrat local d’équipement avec le Conseil Départemental
- Finances : Plan de financement « parc des sports »
- Finances : Plan de financement « Ad’Ap »
- Finances : Avenant convention MJC – Mise à disposition de l’école de musique
- Energie : Adhésion au service « conseil en énergie partagée » du SDE 82
- Energie : Participation à l’AMI pour le développement du photovoltaïque lancé par
l’intercommunalité - RH : Suppression de postes et mise à jour des effectifs
- RH : Conventions de mise à disposition partielle d’agents communaux vers le CCAS
2021
Conseil municipal du 07 décembre 2021
Le compte-rendu de la séance est disponible en cliquant ici.
Décisions prises par le Maire par délégation du Conseil municipal au titre de l'article L. 2122-22 du CGCT : cliquez ici et ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 07 décembre 2021à 18H30. Session ordinaire.
Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
Ordre du jour :
- ENFANCE : Choix du prestataire – Marché animation ALAE 2022/2025
- ENFANCE : Convention de partenariat des neuf communes de l’ex-CCPGG
- ENFANCE : Convention pluriannuelle d’objectifs avec l’association « Maison des Jeunes et de la Culture »
- INTERCOMMUNALITÉ : Convention de régularisation animation 2017/2018
- EDUCATION : Convention relative à l’utilisation des installations sportives communales par le
- collège
- FINANCES : Protocole d’accord transactionnel entre la société De Mathieu Bard Construction
- et la commune de Verdun-sur-Garonne
- FINANCES : Attribution de subvention exceptionnelle aux écoles
- FINANCES : Décision modificative n°4
- FINANCES : Garantie d’emprunt à Tarn et Garonne Habitat
- URBANISME : Echange de parcelles - Lac d’Escudié
- RH : Créations d’emplois pour accroissement temporaire d’activité
- RPQS SIAEP Grisolles
- RPQS VBB
- Accord de principe pour adhérer au Groupement d’intérêt public régional en vue de la création et de la gestion d’un centre de santé
Conseil municipal du 26 octobre 2021
Le procès-verbal de la séance est disponible en cliquant ici.
Décisions prises par le Maire par délégation du Conseil municipal au titre de l'article L. 2122-22 du CGCT : cliquez ici.
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 26 octobre 2021à 20H30. Session ordinaire.
Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE.
Ordre du jour
- Intercommunalité - Conditions financières et patrimoniales du transfert des biens immobiliers
de la zone d’activité économique « la Faouquette » - Intercommunalité : Adoption des nouveaux statuts de la Communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne
- Manifestations - Modalités d’accueil des cirques et spectacles itinérants
- Manifestations – Droits de place pour les cirques et spectacles itinérants
- Projet covoiturage intercommunalité / commune – plan de financement
- RH – Création d’un poste « Parcours Emploi Compétence »
- RPQS SPANC
- RPQS SMAG
Conseil municipal du 28 septembre 2021
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici.
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 28 septembre 2021à 18H30. Session ordinaire.
Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
Ordre du jour :
- Institutions : modificatif n°1 à la délibération 2020-24 portant délégations du Conseil municipal donné au Maire
- Urbanisme : Arrêt du projet AVAP
- Urbanisme : Convention de transfert avec Promologis (rue de Pyrénées)
- Urbanisme : Modification de la convention sur le Droit des sols
- Scolaire : Convention plan numérique sur les écoles élémentaires
- Périscolaire : Règlement intérieur de l’ALAE et de la restauration scolaire
- Environnement : Adhésion à la charte régionale « zéro phyto »
- RH : Création d’un poste d’adjoint technique à temps non complet
- RH : Création d’un poste d’adjoint administratif à temps complet
- Finances : Décision modificative n°3
Conseil municipal du 25 mai 2021
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici.
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 25 mai 2021à 18H30. Session ordinaire.
Les élus répondent à vos questions en fin de séance. Attention : couvre-feu à 21H00.
Ordre du jour :
- Finances : Décision modificative n°2
- Scolaire : Frais de transports scolaires 2021 – 2022
- RH : Recrutement de vacataires – annule et remplace la délibération n°2021-17 du 30 mars 2021
- RH : Création de postes de saisonniers au profit des Services techniques
- RH : Création d’un emploi permanent à temps non complet d’adjoint administratif
- RH : Créations emplois accroissement temporaire d’activité
- RH : Créations d’un emploi contrat « Parcours Emploi Compétences »
- RH : Création d’un poste d’adjoint d’animation permanent à temps complet
Conseil municipal du 27 avril 2021
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici.
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance filmée*, le mardi 27 avril 2021à 18H30. Session ordinaire.
A titre exceptionnel dans le cadre du couvre-feu à 19h, fait l'objet d'une diffusion en direct sur le compte Twitch créé par la Mairie pour l'occasion : https://www.twitch.tv/mairie_verdunsg
Cette diffusion sera disponible 15 jours en cliquant sur le lien ci-dessus.
Ordre du jour :
- Finances : Approbation Compte Administratif 2020 - commune
- Finances : Approbation Compte de Gestion 2020 – commune
- Finances : Affectation définitive des résultats 2020 – commune
- DM n°1 : reprise définitive des résultats 2020 au budget 2021 - commune
- Réseaux : Convention pour la réalisation de la détection et du géo-référencement des réseaux d’éclairage public et de chaleur
- Urbanisme : Cession de terrains aux Moureaux
- Urbanisme : Cession de terrain chemin des Mariniers
- Vœux : Possibilité d’un transfert d’un équipement d’intérêt communautaire à la Communauté de communes Grand Sud Tarn-et-Garonne – cinéma de Verdun-sur-Garonne
* La séance du Conseil municipale peut être suivie en direct (ou en différé) sur ce lien : https://www.twitch.tv/mairie_verdunsg
Conseil municipal du 30 mars 2021
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici.
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance filmée*, le mardi 30 mars 2021à 18H30. Session ordinaire.
A titre exceptionnel dans le cadre du couvre-feu à 19h, fait l'objet d'une diffusion en direct sur le compte Twitch créé par la Mairie pour l'occasion : https://www.twitch.tv/mairie_verdunsg
Cette diffusion sera disponible 15 jours en cliquant sur le lien ci-dessus.
Ordre du jour :
- Institutions : Modificatif n° 1 à la création des Commissions municipales et nominations de leurs membres
- Projet « Vivez Garonne ! » : Convention constitutive d’un groupement de commandes
- Projet « covoiturage » : Adhésion au principe d’un plan opérationnel pour la réalisation d’aires de covoiturage en partenariat avec l’intercommunalité
- Projet « Route de Toulouse » : Approbation du plan de financement
- Projet « Ad’Ap » 2021 : Approbation du plan de financement
- Cession de terrains aux Moureaux
- Rétrocession de terrain par les Graviers Garonnais sur les gravières du lac de Taneria
- RH : Création d’un poste de rédacteur principal à temps plein
- RH : Accroissement d’horaire d’un adjoint technique aux services techniques
- PH : Recrutement d’un vacataire pour la distribution périodique de l’« ACTUS »
- RH : Suppressions de postes et mise à jour du tableau des effectifs
* La séance du Conseil municipal peut être suivie en direct (ou en différé) en téléchargeant un lien sur le site internet de la Mairie.
Conseil municipal du 23 février 2021
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici.
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, le mardi 23 février 2021 à 18H30. Session ordinaire.
A titre exceptionnel dans le cadre du couvre-feu à 18h, cette séance durant laquelle a été voté le budget 2021, a fait l'objet d'une diffusion en direct sur le compte Twitch créé par la Mairie pour l'occasion : https://www.twitch.tv/mairie_verdunsg
Cette diffusion est toujours disponible en cliquant sur le lien ci-dessus.
Ordre du jour :
00 - Décision modificative exécutoire n°4 (pas de vote)
01 - Finances : vote des taux 2021
02 - Finances : Affectation provisoire des résultats 2020
03 - Finances : Budget primitif 2021
04 - Institutions : modificatif n°1 à la délégation d'attibution donnée au Maire
05 - Environnement : inscription des sentiers pédestres de "Vivez Garonne !" dans l'offre d'itinéraire pédestres de l'intercommunalité
06 - Associations : construction d'une halle avec toiture photovoltaïque - annule et remplace la délibération n°2019-30 du 14 mai 2019
Conseil municipal du 26 janvier 2021
Le provès-verbal est à votre disposition, cliquez ici.
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, le mardi 26 janvier 2021 à 18H30. Session ordinaire.
Ordre du jour :
01 - Finances : Débat d’orientation budgétaire 2021 -
02 - Finances : Reconduction de la gratuité des commerces.
2020
Conseil municipal du 15 décembre 2020
Le provès-verbal est à votre disposition, cliquez ici.
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique*, le MARDI 15 DÉCEMBRE 2020 à 18H30.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
ORDRE DU JOUR
Session ordinaire
Institutions : Désignation du représentant au Conseil d’administration du collège
Finances : Décision modificative n°3
Finances : Avenant n°2 au marché d’animation périscolaire
Police Municipale : Fixation des vacations funéraires
Social : Convention Mairie/CCAS – Logement tremplin
Urbanisme : Adhésion au principe d’un plan opérationnel pour la réalisation d’aires de covoiturage en partenariat avec l’intercommunalité
Urbanisme : Déclassement pour partie du chemin des Moureaux
Urbanisme : Déclassement du délaissé de voirie rue de Gascogne
RH : Mise en place d’une astreinte de décision
RH : Attribution de la prime COVID
RH : Mise en place d’une participation à la protection sociale complémentaire des agents
RH : Création de poste d’adjoint technique pour accroissement temporaire d’activité aux écoles
RPQS SIAEP Grisolles
RPQS VBB.
* La séance publique est limitée à 24 spectateurs afin de respecter la distanciation sociale due à la crise sanitaire liée au COVID 19. Inscription en Mairie par téléphone (05.63.02.50.36) ou par mail (accueil@verdun-sur-garonne.fr) à partir du mardi 08 décembre.
Conseil municipal du 3 novembre 2020
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Mise à jour du 30 octobre 2020 : suite à la parution du décret 2020-130 du 29 octobre prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire - Le Conseil municipal est maintenu mais aura lieu à huis-clos.
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique*, le mardi 3 novembre 2020 à 18H30. Session ordinaire.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE.
Ordre du jour :
- INSTITUTIONS : Création de la Commission consultative « Vie commerçante » et nomination de
ses membres - FINANCES : Décision modificative n°2 au budget primitif 2020
- FINANCES : Subvention exceptionnelle aux restos du cœur
- FINANCES : Subvention exceptionnelle aux écoles de la commune
- FINANCES : Don pour la solidarité aux sinistrés de la tempête Alex dans les Alpes Maritimes
- RH : Création de poste d’adjoint technique aux services techniques de la commune
- RPQS SPANC
- RPQS SMAG.
Questions diverses.
Conseil municipal du 13 octobre 2020
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique*, le mardi 13 octobre 2020 à 20H00. Session ordinaire.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE.
* La séance publique est limitée afin de respecter la distanciation sociale due à la crise sanitaire liée au COVID 19.
Ordre du jour :
01 - Institutions : Règlement intérieur du Conseil municipal
02 - Institutions : Représentants CCID
03 - Finances : Gratuité commerces
04 – Finances : Décision modificative n°1
05 - Finances : Modification de l’affectation des résultats 2019
06 - RH : Création de poste au CCAS.
Conseil municipal du 1er septembre 2020
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique*, le mardi 1er septembre 2020 à 20H00. Session ordinaire.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE.
* La séance publique est limitée afin de respecter la distanciation sociale due à la crise sanitaire liée au COVID 19.
Ordre du jour :
00 – Election des délégués communaux aux sénatoriales 2020
01 – Désignation des délégués auprès du Syndicat VSA
02 – Urbanisme : Avis sur la modification de PLU
03 – Proposition de candidats au poste de commissaires titulaires et suppléants de la commission intercommunale
des impôts directs
Conseil municipal du 10 juillet 2020
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique*, le VENDREDI 10 JUILLET 2020 à 20H00. Session ordinaire.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE.
* La séance publique est limitée afin de respecter la distanciation sociale due à la crise sanitaire liée au COVID 19. Inscription en Mairie par téléphone (05.63.02.50.36) ou par mail (accueil@verdun-sur-garonne.fr)
Ordre du jour :
00 – Election des délégués communaux aux sénatoriales 2020
01 – Finances : Indemnités du Maire et des adjoints
02 – Finances : Approbation Compte Administratif 2019 - Commune
03 – Finances : Approbation Compte de Gestion 2019 – Commune
04 – Finances : Affectation du résultat 2019 – Commune
05 – Finances : Vote du Budget Primitif 2020 de la Commune
06 – Finances : Réaménagement de la dette de Promologis et demande de maintien de garantie
07 – Finances : Participation aux frais d’inscription transports scolaires 2020-2021
08 – RH : Mise en place d’un cycle annualisé au service enfance
09 – RH : Instauration d’un compte épargne temps (CET) au profit des agents municipaux
10 – RH : Créations de postes dans le cadre de la mise en place d’un cycle annualisé au service enfance
Conseil municipal du 6 juillet 2020
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique*, le LUNDI 06 JUILLET 2020 à 20H00. Session ordinaire.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
Ordre du jour :
Création des Commissions municipales – nomination de leurs membres
Désignation des délégués auprès des divers syndicats
Désignation des membres au Conseil d’Administration de la Maison de Retraite
Création de la Commission d’appel d’offres (CAO) – nomination de ses membres
Désignation des membres au centre communal d’action sociale (CCAS)
Désignation des représentants à la Commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT)
Désignation du correspondant Défense
Désignation du correspondant sécurité routière
Délégation d’attribution donnée au Maire
Renouvellement du bulletin municipal
Intercommunalité : Avis sur le périmètre délimité des abords (PDA)
Urbanisme : Cession d’une partie de délaissé de voirie
Sans vote : Désignation des membres de la Commission de contrôle des listes électorales
* La séance publique est limitée afin de respecter la distanciation sociale due à la crise sanitaire liée au COVID 19. Inscription en Mairie par téléphone (05.63.02.50.36) ou par mail (accueil@verdun-sur-garonne.fr) à partir du lundi 29 juin.
Conseil municipal du 3 juillet 2020
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique* le VENDREDI 03 JUILLET 2020 à 20H00. Session ordinaire.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
Ordre du jour :
- Elections du Maire et des Adjoints
- Vote des taux des taxes – budget 2020
* La séance publique est limitée afin de respecter la distanciation sociale due à la crise sanitaire liée au COVID 19. Inscription en Mairie par téléphone (05.63.02.50.36) ou par mail (accueil@verdun-sur-garonne.fr) à partir du lundi 29 juin.
Conseil municipal du 25 février 2020
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Conseil municipal séance publique. Mardi 25 février à 20h30 - Salle des fêtes - Session ordinaire. Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
Ordre du jour :
01 – Finances : Débat d’orientation budgétaire 2020
02 – Enfance jeunesse : Avenant n°1 au marché de restauration scolaire
03 – Travaux : Avenant n°1 à l’accord cadre travaux de voirie et réseaux divers
04 – RH : Création d’un poste d’ATSEM
05 – RH : Avancements de grade
06 – Urbanisme : Cession de parcelle à Monsieur Digne et Madame Revillion
Conseil municipal du 21 janvier 2020
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Conseil municipal séance publique. Mardi 21 janvier à 20h30 - Salle des fêtes - Session ordinaire. Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
Ordre du jour :
01 – Syndicat – Cession de parcelle au Syndicat VBB
02 – Finances – Fonds de concours de l’intercommunalité sur la 1ère tranche pour la réalisation d’une piste cyclable route d’Auch
03 – Finances - Plan de financement définitif du projet « Vivez Garonne »
04 – Finances – Admissions en non valeurs
05 – Effacement de dette par la Commission de surendettement des particuliers de Tarn-et-Garonne
06 – Urbanisme – Choix du prestataire pour l’étude bâtimentaire sur le centre ancien
07 – Enfance jeunesse - Avenant 2019/2021 au contrat enfance jeunesse avec la CAF
08 – RH – Prise en charge des frais d’acquisition de prothèses auditives éligible au fonds pour l’insertion des personnes handicapées de la fonction publique
2019
Conseil municipal du 17 décembre 2019
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Conseil municipal séance publique. Mardi 17 décembre à 20h00 - Salle des fêtes - Session ordinaire. Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
Ordre du jour :
01 – Intercommunalité : Dissolution du budget annexe « ZA Saint Pierre » et transfert de l’actif et du passif à la Communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne
02 – Finances : Convention d’adhésion au Pôle Informatique du CDG 82
03 – Finances : Subvention exceptionnelle à la coopérative scolaire la fontaine
04 – RH : Règlement intérieur commune/CCAS : Autorisations spéciales d’absence
05 – RH : Adhésion au CNAS
06 – RH – Modification n°3 au régime indemnitaire de la commune
07 – RH – Indemnité spéciale de fonction du policier municipal
08 – RH – Suppressions de postes et mise à jour du tableau des effectifs
09 – Urbanisme – Accord sur les conditions d’acquisition d’un bien par l’EPFE
10 – VBB : RPQS 2018
11 – SIEAP : RPQS 2018
Conseil municipal du 12 novembre 2019
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Conseil municipal séance publique. Mardi 12 novembre à 21h00 - Salle des fêtes - Session ordinaire. Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
Ordre du jour :
01 –Elections - Mise à disposition de locaux municipaux au bénéfice des têtes de liste aux élections municipales 2020
02 – Finances - Décision modificative n°3 – opérations d’investissement
03 – Finances – Indemnités des comptables
04 – Associations - Subvention exceptionnelle à la MJC
05 – RH – Créations d’emplois pour accroissement temporaire d’activité – année scolaire 2019/2020
06 – Assainissement non collectif : RPQS 2018
Conseil municipal du 15 octobre 2019
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Conseil municipal séance publique. Mardi 15 octobre à 20h00 - Salle des fêtes - Session ordinaire. Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
Ordre du jour :
01 – Suppression de la délibération n°2019-53 du 25 juin 2019
02 – Intercommunalité – Approbation du rapport de la CLECT
03 – Intercommunalité - Modalités de collaboration entre les communes et la Communauté de
communes pour l’élaboration du PLUi sur le territoire Grand Sud Tarn et Garonne
04 – Intercommunalité – Conditions financières et patrimoniales du transfert des biens immobiliers
de la ZA « les Barthes » entre la commune de Verdun-sur-Garonne et la Communauté
de communes
05 – Intercommunalité - Conditions financières et patrimoniales du transfert des biens immobiliers
de la zone d’activité économique « la Faouquette »
06 – Urbanisme – Convention de co-financement pour l’étude bâtimentaire du Centre ancien de la
commune avec l’EPFE
07 – Finances – Plan de financement de l’étude bâtimentaire sur le Centre ancien de la commune
08 – Urbanisme - Acquisition amiable de terrains par l’EPFE
09 – Finances –Plan de financement n°3 du projet « Vivez Garonne »
10 – Enfance/Jeunesse – Avenant n°1 au marché public animation dans les écoles
11 – Environnement – Rapport 2018 sur le prix et la qualité du service public d’élimination des déchets
Conseil municipal du 10 septembre 2019
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Conseil municipal séance publique. Mardi 10 septembre à 20h00 - Salle des fêtes - Session ordinaire. Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
Ordre du jour :
01 – Intercommunalité - Conditions financières et patrimoniales du transfert des biens immobiliers de la zone d’activité économique « la Faouquette »
02 – VBB/réseaux – Convention d’occupation domaniale de répéteurs pour la mise en place du télérelevé des compteurs d’eau03 – Enfance/jeunesse – Convention de partenariat avec la MJC
04 – Associations – Tarif régie et prêt de matériel
05 – Travaux – Plan de financement n°3 route d’Auch
06 – Travaux – Convention de mandat / remplacement des ballons fluos
07 – Finances - Décision modificative n°2
08 – Finances - Remise gracieuse de pénalités sur taxe d’urbanisme
09 – Finances – Subvention exceptionnelle à l’association de football
10 – Urbanisme – Cession de terrain à Monsieur Lallement
11 – Urbanisme - Cession de terrain « Andres/Ercoli »
12 – Urbanisme – Convention de co-financement d’études avec l’EPFE
13 – Urbanisme – Délégation de signature du Maire au 1er adjoint concernant une DIA
14 – RH - Création de deux postes d’agent de maîtrise
15 – RH – Avenant n°1 au plan de formation des agents
16 – RH – Création d’un poste d’adjoint administratif principal 2ème classe à temps complet
17 – Travaux – Plan de financement n°3 du projet « Vivez Garonne ».
Conseil municipal du 25 juin 2019
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Conseil municipal séance publique. Mardi 25 juin à 20h00 - Salle des fêtes - Session ordinaire. Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
Ordre du jour :
00 – Tirage au sort des jurys d’assises (pas de vote)
01 – Intercommunalité : Adoption nouveaux statuts de la Communauté de communes
02 – Intercommunalité : Fixation du nombre et de la répartition des sièges du Conseil communautaire dans le
cadre d’un accord local
03 – Intercommunalité : Création d’un service mutualisé de Police Municipale Intercommunale
04 – Fourniture des repas pour les cantines scolaires
05 – Marché de travaux pour la réhabilitation du gymnase – Choix des entreprises
06 – Implantation d’un nœud de raccordement optique (NRO) – Convention d’occupation sur le domaine privé
communal au profit d’Octogone Fibre
07 – Finances : Décision modificative n°1
08 – Finances : Tarification du service ALAE
09 – RH : Création d’un poste d’adjoint administratif à temps non complet aux services techniques
10 – RH : Création d’un poste pour accroissement temporaire d’activité aux services techniques
11 – RH : Création d’un poste d’adjoint technique à temps complet aux écoles
12 – RH : Avancements de grades par promotions internes
13 – RH : Mise à jour du tableau des effectifs – Suppressions d’emplois
14 – RH : Rentrée scolaire : Création de postes accroissement temporaire d’activité
15 – Urbanisme – Cession à l’euro symbolique de la parcelle ZS23
16 – Urbanisme – Désaffectation/déclassement d’une voie communale.
Conseil municipal du 14 mai 2019
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Conseil municipal séance publique. Mardi 14 mai à 20h00 - Salle des fêtes - Session ordinaire. Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
Ordre du jour :
01 – SMAG : Acceptation de modification des statuts
02 – SMAG : Désignation des délégués
03 – Associations/Environnement : Signature d’une promesse de bail pour la construction d’une toiture photovoltaïque sur la commune
04 – Adhésion à l’association « Rallumons l’Etoile »
05 – Avis sur la création d’une chambre funéraire sur la commune
06 – Finances : Admission en non-valeur
07 – Personnel : Création d’un poste de chef de service de police municipale
08 – Personnel : Création d’un poste de chargé de mission pour le projet « Vivez Garonne »
09 – Personnel : Création d’un poste de coordinateur adjoint du service enfance
10 – Personnel : Mise à jour du tableau des effectifs – suppression d’emplois.
11 – Demandes de subventions – Travaux de réhabilitation du gymnase.
12 – Point d’information sur la mise en œuvre du PLUi des douze communes de l’ex CCTGV – Pas de vote
Conseil municipal du 9 avril 2019
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Conseil municipal séance publique. Mardi 9 avril à 21h00 - Salle des fêtes - Session ordinaire. Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
Ordre du jour :
01 – Approbation Compte Administratif 2018 - Commune
02 – Approbation Compte de Gestion 2018 – Commune
03 – Affectation du résultat 2018 – Commune
04 – Vote des taux des 3 taxes – budget 2019
05 – Vote du Budget Primitif 2019 de la Commune
06 – Cession d’une partie de délaissé de voirie
07 – Participation aux frais d’inscription transports scolaires 2019-2020
08 – Convention de mandat SDE : Remplacement de ballons fluo sur la commune
09 – Création d’emploi pour accroissement temporaire d’activité – adjoint d’animation
Conseil municipal du 12 mars 2019
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Conseil municipal séance publique. Mardi 12 mars à 20h00 - Salle des fêtes - Session ordinaire. Les élus répondent à vos questions en fin de séance.
Ordre du jour :
01 – Rapport et débat d’orientation budgétaire
02 – Intercommunalité – Opposition au transfert eau potable et/ou assainissement collectif au 1er janvier 2020 à la
Communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne
03 – Intercommunalité – Protocole de transfert des biens immobiliers des zones d’activités économiques
04 – Intercommunalité – Transfert des voiries d’intérêt communautaire : signature du PV de transfert avec la
Communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne
05 – SDE – Convention de mandat pour renforcement du P74 Saint Sulpice
06 – Finances – Demande de garantie d’emprunt de la société HLM Promologis
07 – Accessibilité – Adoption de l’agenda d’accessibilité programmé (Ad’Ap) et autorisation à signer et à présenter
la demande d’Ad’Ap
08 – Approbation de la convention avec la MJC pour la gestion des mercredis après-midi sur le temps périscolaire,
du PIJ et de l’accueil adolescent
09 – Urbanisme – Dérogation à la mise en œuvre de places de parking dans le bourg centre
10 à 19 – Avancements de grade – Mise à jour du tableau des effectifs.
Conseil municipal du 22 janvier 2019
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 22 janvier 2019 à 20h30. En fin de séance, les conseillers municipaux répondent aux questions du public.
Ordre du jour :
01 – Intercommunalité – Approbation de la Charte de fonctionnement « Les jardins du Tembourel »
02 – Droit de préemption urbain – modification de la délibération n°2017-24
03– Approbation Compte Administratif 2018 – Assainissement
04 – Approbation du compte de Gestion 2018 – Assainissement
05 – Assainissement – validation du transfert de l’actif et du passif
06 – Régie cantine – Modification n°2 à la délibération n°2018-28 du 02 mai 2018
07 – Restauration scolaire – Approbation de la convention du groupement de commandes
08 – RH – Création de poste permanent d’adjoint administratif au service Population
09 – RH – Création de poste permanent d’adjoint administratif principal au service comptabilité
2018
Conseil municipal du 18 décembre 2018
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 18 décembre 2018 à 20h00. En fin de séance, les conseillers municipaux répondent aux questions du public.
Ordre du jour :
00 – Présentation du diagnostic du réseau d’assainissement (si présence possible du bureau d’études)
01 – Transfert des ZA Faouquette et des Barthes – Validation PV
02 – Médiathèque – Validation PV mise à disposition et convention relative à l’entretien des locaux
03 – Création commission consultative suite dissolution AFR
04 – Restitution de compétences intercommunales – Convention partenariat 9 communes ex-CCPGG
05 – Remparts – Travaux suite péril ordinaire – Mise à jour n°1
06 – « Vivez Garonne ! » – Validation convention partenariat avec la commune de Grisolles
07 – BP 2018 – Décision Modificative n°6
08 – Approbation Compte Administratif 2018 – Assainissement
09 – Approbation du compte de Gestion 2018 – Assainissement
10 – Assainissement – validation du transfert de l’actif et du passif
11 – Tarification – fixation des redevances d’occupation du domaine public
12 – Création de poste permanent – Service Enfance & Scolaire – Adjoint technique
13 – Convention de mise à disposition partielle – Agent communal vers CCAS Verdun-sur-Garonne
14 – Adoption du règlement de formation de la commune
15 – CDG 82 – Convention d’assistance à la gestion des contrats statutaires
16 – CDG 82 – Avenant convention Pôle Santé et Sécurité au travail
Conseil municipal du 20 novembre 2018
Le procès-verbal est à votre disposition,cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 20 novembre 2018 à 20h30. En fin de séance, les conseillers municipaux répondent aux questions du public.
Ordre du jour :
01 – Marché public de services – Prestation de gestion et d’animation de l’ALAE – choix du prestataire
02 – Convention d’adhésion groupement de commande – Surveillance qualité de l’air à l’intérieur des ERP
03 – Convention de concours technique de surveillance avec la SAFER Occitanie
04 – Remparts – Travaux suite péril ordinaire – Validation de la procédure et autorisation signature
05 – Subvention aménagements cheminements doux Route d’Auch – Mise à jour plan de financement n°2
06 – Charte de la vie associative et Guide pratique de l’association – validation des documents types
07 – Attribution de subvention exceptionnelle – Solidarité avec l’Aude
08 – Attribution de subvention exceptionnelle – Ecole de football Garonne Gascogne
09 – Attribution de subvention exceptionnelle – Coopératives scolaires
10 – RIFSEEP – modification n°2 – Ouverture auxcontractuels de catégorie A au titre du 3-3 2°
11 – Mise à jour du tableau des effectifs – Modification de fonctions
12 – RPQS 2017 – SIAEP Grisolles
Ne faisant pas l’objet de délibération :
13 – Présentation du diagnostic du réseau d’assainissement (si présence possible du bureau d’études)
Conseil municipal du 16 octobre 2018
Le procès-verbal est à votre disposition,cliquez ici.
Le conseil municipal de Verdun-sur-Garonne se réunira à la salle des fêtes rue Léo Lagrange, en séance publique, mardi 16 octobre 2018 à 20 h. En fin de séance, les conseillers municipaux répondent aux questions du public.
Ordre du jour :
00 – Retour sur le vœu effectué auprès d’ENEDIS lors de la précédente séance (compteurs Linky)
01 – Avis ICPE – unité de stabilisation de noisettes à Mas-Grenier lieu-dit « Plaine de Saint Jean »
02 – Approbation du rapport de la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées
03 – Appel à Projet « Garonne 2019 – 2020 » – lancement « Vivez Garonne ! » et demande de subvention
04 – Budget principal – Décision modificative n°5
05 – Transfert de gestion des CEE au SDE 82 : travaux bâtiments communaux, éclairage public
06 – Dissolution de l’AFR – validation et reprise de l’actif/passif par la commune
07 – Redevance Gravière – Autorisation signature protocole d’accord
08 – SMAG – Acceptation modification des statuts
09 – Modification d’un emploi permanent - cadre d’emplois des attachés et autorisant Madame le Maire à recourir
à un agent contractuel de catégorie A
10 – Création d’un emploi permanent – rédacteur principal 1ère classe
Conseil municipal du 11 septembre 2018
Le procès-verbal est à votre disposition,cliquez ici
Le conseil municipal de Verdun-sur-Garonne se réunira à la salle des fêtes rue Léo Lagrange, en séance publique, mardi 11 septembre 2018 à 20 h. En fin de séance, les conseillers municipaux répondent aux questions du public.
Ordre du jour :
00 – Vœu auprès d’ENEDIS pour le libre choix au consommateur des compteurs Linky
01 – Convention Etablissement Public Foncier d’Etat – Autorisation de signature
02 – Cession parcelles ZM 161 et 186
03 – Tarification du service ALAE – mise en place au 1er janvier 2019
04 – Tarification Cantine 2018/2019 – Modification n°1
05 – RIFSEEP – Modification n°1 – Indemnité complémentaire IFSE régisseur
06 – Mise à jour du tableau des effectifs – suppressions d’emplois
07 – Création d’emploi - Apprenti
08 – Indemnité de conseil allouée aux Comptables du Trésor chargés des fonctions de Receveurs des communes
09 – Budget principal – Décision modificative n°2
10 – Bourg-Centre Occitanie – validation du projet de contrat et autorisation de signature
11 – Tarifs fête foraine 2018
12 – RPQS 2017 – Assainissement Verdun
13 – RPQS 2017 – SMAG
14 – RPQS 2017 – SPANC
15 - RPQS 2017 – Pôle Environnement - Déchets
Conseil municipal du 26 juin 2018
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le conseil municipal de Verdun-sur-Garonne se réunira à la salle des fêtes rue Léo Lagrange, en séance publique, mardi 26 juin 2018 à 20 h. En fin de séance, les conseillers municipaux répondent aux questions du public.
Ordre du jour :
01 – Accord-cadre – Fourniture et pose de volets roulants – choix de l’entreprise
02 – Plan Local d’Urbanisme – commune de Savenès – avis de la commune de Verdun-sur-Garonne
03 – Adhésion au groupement de commandes – Fournitures de combustible granulés bois pour chaufferies biomasse
04 – Instruction des Autorisations du Droit de Sols (ADS) – modification de la convention d’adhésion au service commun mis en place par la communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne
05 – Cession parcelle communale au syndicat VBB – Correction
06 – Convention de mandat SDE – travaux éclairage public lié à la sécurisation Place Sainte Catherine
07 – Proposition de transfert de compétence Assainissement Collecte au SMAG au 01/01/2019
08 – Gestion du service public l’assainissement – mise en œuvre d’une procédure de Délégation de Service Public (DSP)
09 – Convention de groupement de commande pour le contrat de concession SIEEURG
10 – Participation de la commune aux frais de transport scolaire 2018-2019
11 – Evolution du service périscolaire – validation d’un passage en ALAE
12 – Demande de subvention gymnase – Mise à jour du plan de financement
13 – Budget Principal – Décision modificative n°2
14 – Création du Comité Technique
15 - Organisation des élections professionnelles – délégation à Mme la Maire
16 – Transformation de poste – Direction Générale des Services
17 – Rentrée scolaire 2018/2019 - Créations de postes accroissement temporaire d’activité
Conseil municipal du 2 mai 2018
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le conseil municipal de Verdun-sur-Garonne se réunira à la salle des fêtes rue Léo Lagrange, en séance publique, mercredi 02 mai 2018 à 20h.
Ordre du jour :
01 – Information arrêté interpréfectoral relatif au système d’assainissement collectif des eaux usées de l’agglomération de Grenade-sur-Garonne
02 – Délégation de Service Public – Véolia - Avenant
03 – Révision des tarifs de l’eau - Assainissement collectif
05 – Tarifs cantine 2018/2019 – Instauration d’une tarification quotient familial
06 – Cession bien immobilier 19 rue des Tambourets – Corrections et autorisation signature
07 – Convention servitudes ENEDIS – Postes électriques rue des Jardins
08 – Régularisation et règlement amiable – servitude passage parcelle AD 158
09 – Création d’une nouvelle de classe dans les établissements d'enseignement
10 – Budget Assainissement 2018 – Décision Modificative n°1
11 – Création des services TVA – report
12 - Actualisation des tarifs et modalités de location de salles municipales
13 – Avancements de grade – Mise à jour du tableau des effectifs
14 – Logement communal : désignation d’un huissier de justice pour engager une procédure d’expulsion
15 – Tirage au sort juré d’assises
En fin de séance, les conseillers municipaux répondent à vos questions.
Conseil municipal du 3 avril 2018
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 3 avril 2018 à 20H. Les élus répondent aux questions du public en fin de séance.
Ordre du jour, session ordinaire :
01 – Accord-cadre « fourniture en combustible pour les bâtiments communaux, GNR pour les engins non routiers et gazole pour véhicules routiers » – choix des entreprises
02 – Approbation Compte Administratif 2017 - Commune
03 – Approbation Compte de Gestion 2017 – Commune
04 – Affectation du résultat 2017 – Commune
05 – Vote des taux des 3 taxes
06 – Approbation Compte Administratif 2017 – Assainissement
07 – Approbation du compte de Gestion 2017 – Assainissement
08 – Affectation du résultat 2017 - Assainissement
09 – Vote du Budget Primitif 2018 de la Commune
10 – Vote du Budget Annexe Assainissement 2018
11 – Création emploi permanent – Adjoint administratif
12 – Logement communal : désignation d’un huissier de justice pour engager une procédure d’expulsion
Conseil municipal du 8 mars 2018
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le jeudi 8 mars 2018 à 20H. Les élus répondent aux questions du public en fin de séance.
Ordre du jour, session ordinaire :
01 – Rapport et Débat d’Orientation Budgétaire 2018
02 – Rapport relatif aux actions entreprises à la suite des observations de la Chambre Régionale des Comptes
03 – Demande de subvention aménagements cheminements doux – Mise à jour plan de financement prévisionnel
04 – Logement 4 rue de l’Eperon – restitution de la caution
05 – Création emploi permanent – Rédacteur principal de 2e classe
06 – Création emploi Accroissement Temporaire d’Activité – adjoint administratif
07 – Mise à jour emploi Adjoint technique – Modification quotité horaire
08 – CDG 82 - Adhésion au service d’Assistance à l’archivage
Conseil municipal du 16 Janvier 2018
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 16 janvier 2018 à 20H. Les élus répondent aux questions du public en fin de séance. Les conseillers municipaux jeunes interviendront en début de séance.
Ordre du jour, session ordinaire :
01 – Avis ICPE à autorisation unique – Projet de parc éolien
02 – Gestion des objets trouvés – gestion communale
03 – Attribution subvention exceptionnelle
04 – Mise en place du Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel (RIFSEEP)
05 – Indemnité Maire et Adjoints – Correction technique
06 – Information et lancement de la démarche Bourg-Centre de la Région
07 – CDG 82 - Adhésion au service d’Assistance à l’archivage
08 – Autorisation exceptionnelle location gratuite salle des fêtes
09 – Décision modificative n°7 – Budget principal
2017
Conseil municipal du 19 Décembre 2017
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 19 Décembre 2017 à 20H. Les élus répondent aux questions du public en fin de séance.
Ordre du jour, session ordinaire :
01 – Marché de travaux – Travaux de voiries et réseaux divers – choix de l’entreprise
02 – Déclassement/désaffectation de voies communales
03 – Intégration linéaire voirie au domaine public routier
04 – Cession bien immobilier 19 rue des Tambourets – Autorisation signature
05 – Mise en place du Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel (RIFSEEP)
06 – Communauté de communes – Convention de mise à disposition d’agent
07 – Création poste non-permanent – Agents recenseurs
08 – Création d’emplois accroissement temporaire d’activité – Adjoints techniques
09 – Création d’emplois accroissement temporaire d’activité – Adjoints techniques
10 – Création d’emplois accroissement temporaire d’activité – Adjoint d’animation
11 – Création d’emplois accroissement temporaire d’activité – Adjoint technique
12 – Création d’emploi permanent – Technicien territorial
13 – Création d’emploi permanent – Adjoint technique
14 – Adhésion Campagnes vivantes
15 – Commissions communales – Mise à jour
16 – Décision modificative n°6 – Budget principal
17 – Actualisation des tarifs et modalités de location de salles municipales
18 – Communauté de communes – Devenir des compétences optionnelles et impacts pour la commune
19 – CCGSTG – Validation PV de mise à disposition bâtiment à usage de crèche – halte-garderie de Verdun-sur-Garonne
20 – CCGSTG – Validation convention remboursement du prêt pour la crèche Halte-Garderie mise à sa disposition
Conseil municipal du 14 Novembre 2017
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 14 Novembre 2017 à 20H. Les élus répondent aux questions du public en fin de séance.
Ordre du jour, session ordinaire :
01 – Marché de maîtrise d’œuvre – Remparts – choix du BE
02 – Biens sans maître – refus d’incorporation au domaine privé communal
03 – Modification PLU – Validation du choix auprès de la communauté de communes
04 – Déclassement/désaffectation
05 – Rétrocession parcelle VBB
06 – CDG 82 - Adhésion au service d’Assistance à l’archivage
07 – CDG 82 – Adhésion au service ATSEM intérimaire
08 – Budget principal - Ouverture services TVA
09 – Budget principal – Décision modificative n°5
10 – Attribution de subvention sur la part de réserve à affecter
11 – Admission en non-valeur
12 – Indemnité Maire et Adjoints – mise à jour
13 – Création de poste permanent temps complet – Adjoint technique
14 – Création de poste permanent temps complet – Agent de maîtrise
15 – Création d’emploi non-permanent– Adjoint technique
16 – Création de poste accroissement temporaire d’activité adjoint administratif à temps incomplet
17 – Approbation rapport Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées (CLECT)
18 à 23 – Approbation RPQS 2016 Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable Verdun – Bouillac – Beaupuy / Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable Grisolles/Syndicat Mixte d’Assainissement Garonne/SIEEOM/Assainissement non-collectif /Assainissement collectif 2016
Conseil municipal du 29 août 2017
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le MARDI 29 Août 2017 à 20H. Les élus répondent aux questions du public en fin de séance.
Ordre du jour, session ordinaire :
1 – Nouveau groupe scolaire – demande de subvention
2 – Accord-cadre de fourniture de combustible bois déchiqueté pour le réseau chaleur du groupe scolaire la fontaine – choix de l’entreprise
3 – Accord-cadre vérifications et Contrôles Techniques des Aires de jeux et Equipements Sportifs – choix de l’entreprise
4 – Accord-cadre vérification périodique et réglementaire bâtiments communaux et publics – choix de l’entreprise
5 – Salle multisports – avenants marché de travaux
6 – DSP – Avenant n° 1 au Contrat pour l’exploitation du Service Public d’Assainissement Collectif
7 – PLU – Validation PV transfert à la communauté de communes
8 – PLUi - charte de collaboration entre la communauté de communes et les communes membres
9 – Convention pour la création d’un service commun entre la communauté de communes et ses communes membres pour l’instruction des autorisations d’urbanisme
10 – Tarifs concessions cimetières
11 – Tarifs fête foraine
12 – Nouvelle voie groupe scolaire la fontaine – classement et odonymie
13 – Budget primitif 2017 – Décision modificative n°4
14 – Attribution subvention part exceptionnelle
15 – Cadre de renégociation des emprunts souscrits auprès du CRCA – corrections
16 – Protection fonctionnelle – Madame le Maire et 1er adjoint
17 – Création de poste permanent – Adjoint technique principal 2e classe
18 – Création de poste permanent – Adjoint administratif territorial
19 – Création d’emplois temporaires – rentrée scolaire 2017/2018
20 – Effondrement Remparts – travaux exécutés d’office / péril ordinaire
21 – Financement extension réseau électrique SDE - offre de concours
22 – Délégation du Conseil Municipal à Madame le Maire L.2122-22
Conseil municipal du 27 juin 2017
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 27 juin 2017 à 20H. Les élus répondent aux questions du public en fin de séance.
Ordre du jour, session ordinaire :
1 – Communauté de communes - Communication rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC)
2 – Nouveau groupe scolaire – avenants marché de travaux
3 – Convention de mandat SDE – Travaux de reprise P40
4 – Restitution caution – 19 rue des Tambourets
5 – Convention de mandat – Vente 19 rue des Tambourets
6 – ZA Faouquette – dénomination rues
7 – ZA Faouquette et des Barthes – classement voies communales
8 – Budget primitif 2017 – Décision modificative n°3
9 – Indemnité de congés non-pris – Agent titulaire partant à la retraite
10 – Autorisation d’ester en justice – Déféré n°1602168
11 – Règlement intérieur cimetières communaux
12 – Convention de passage poste transformation – parcelle caserne pompiers
13 – Création de poste emploi saisonnier
00 – ENEDIS – Travaux renforcement moyenne tension réseau communal
Conseil municipal du 30 mai 2017
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le mardi 30 mai 2017 à 20h30. Les élus répondent aux questions du public en fin de séance.
Ordre du jour, session ordinaire :
1 – Groupe scolaire – avenants marché de travaux
2 – Tarifs cantine 2017/2018
3 – Création d’emplois permanents ( 4 temps incomplets) – Adjoints d’animation
4 – Création d’emploi permanent ( 1 temps complet) – Adjoint d’animation
5 – Création d’emploi accroissement temporaire d’activité – Adjoint administratif
6 – Budget primitif 2017 – Décision modificative n°2
7 – Modification régie Location de matériel
8 – Tirage au sort jurés d’assises 2018
Conseil municipal du 9 mai 2017
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le MARDI 9 MAI 2017 à 20h. Les élus répondent aux questions du public en fin de séance.
Ordre du jour, session ordinaire :
1 – Marché « Travaux d’entretien des chemins communaux » – choix de l’entreprise
2 – Groupe scolaire – avenants
3 – Participation de la commune aux frais de transport scolaire 2017-2018
4 – Création de postes accroissement temporaire d’activité – temps complet – Adjoint technique
5 – Création de postes accroissement temporaire d’activité – temps incomplet – Adjoint technique
6 – Règlement marché de plein vent
7 – Budget Assainissement 2017 – Décision modificative n°1
8 – Avis enquête publique – Installation Classée pour la Protection de l'Environnement - Dieupentale
9 – Rapport sur le Prix et la Qualité du Service (RPQS) – Assainissement 2015
Conseil municipal du 18 avril 2017
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le MARDI 18 AVRIL 2017 à 20h.
Ordre du jour, session ordinaire :
1 – Marché travaux de tonte et de taille sur la commune – choix de l'entreprise
2 – Groupe scolaire – avenants marché de travaux
3 – Groupe scolaire – avenant marché de maîtrise d’œuvre
4 – Communauté de communes – Transfert du prêt Caisse des dépôts ZA Saint-Pierre
5 – Communauté de communes – Convention de mise à disposition du service Urbanisme
6 – Convention d’occupation domaine public – Terrain Belloc – campeurs pèlerinage
7 – Budget primitif 2017 – Décision modificative n°1
8 – Participation de la commune aux frais de transport scolaire 2017-2018
9 – Association Foncière de Remembrement – Désignation des membres du bureau
Conseil Municipal 28 mars 2017
Le procès-verbal est à votre disposition, cliquez ici
Le Conseil Municipal se réunira à la salle des fêtes, en séance publique, le MARDI 28 MARS 2017 à 20h.
Les élus répondent aux questions du public en fin de séance.
Ordre du jour, session ordinaire :
1 – Marché élagage – choix des entreprises
2 – Marché de travaux salle multisport – choix des entreprises
3 – Transfert du marché Plan Local d’Urbanisme à la Communauté de communes
4 – Approbation Compte Administratif 2016 - Commune
5 – Approbation Compte de Gestion 2016 - Commune
6 – Affectation du résultat - commune
7 – Vote des taux des 3 taxes
8 – Approbation Compte Administratif 2016 - Assainissement
9 – Approbation du compte de Gestion 2016 - Assainissement
10 – Approbation Compte Administratif 2016 – ZA Pierre
11 – Approbation du compte de Gestion 2016 – ZA St Pierre
12 – Vote du Budget Primitif 2017 de la Commune
13 – Vote du Budget Annexe Assainissement 2017
14 – Internalisation d’une partie de la tonte
15 – Création de poste emploi saisonnier
16 – Instauration et modalités d’organisation des astreintes dans les services de la collectivité - modifications
Conseil municipal du 21 mars 2017
Le procès-verbal est à votre disposition,cliquez ici
Le conseil municipal de Verdun-sur-Garonne s'est réuni à la salle des fêtes rue Léo Lagrange, en séance publique Mardi 21 Mars 2017 à 20h00.
En fin de séance, les conseillers municipaux ont répondu aux questions du public.
Ordre du jour, session ordinaire :
01 – Communication rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC)
02 – Instauration et délégation du Droit de Préemption Urbain (DPU)
03 – Logement 4 rue de l’Eperon : restitution de la caution
04 – Logement 4 rue de l’Eperon : restitution de la caution
05 – Autorisation signature convention véhicule Trafic Communication
06 – Création de poste accroissement temporaire d’activité adjoint administratif à temps complet
07 – Règlement marché de plein vent
Communication du rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC)
La Chambre régionale des comptes d’Occitanie a exercé un contrôle des comptes et de la gestion de la commune pour les exercices 2010 à 2015.
Conformément à l’article L 243-1 du code des juridictions financières, le rapport d’observations définitives a été notifié à Madame le Maire le 21 février 2017. Ce document à été communiqué à l’assemblée délibérante lors de la première séance du Conseil municipal qui suit cette notification.
Le Conseil municipal a pris acte de la communication du rapport d’observations définitives (exercices 2010 à 2015) de la Chambre régionale des comptes d’Occitanie.
Deux documents sont à votre disposition suite au conseil municipal du 21 mars 2017 :
le rapport d'observations définitives :bit.ly/2mTD9X6
le document de présentation au conseil municipal :bit.ly/2nAr3G8
Conseil municipal du 28 février 2017
Le procès-verbal est à votre disposition,cliquez ici
Le conseil municipal de Verdun-sur-Garonne se réunira à la salle des fêtes rue Léo Lagrange,
en séance publique, mardi 28 février à 20h. En fin de séance, les conseillers municipaux répondent à vos questions.
Note explicative de synthèse :cliquez ici
Ordre du jour, session ordinaire :
01 – Rapport d’Orientation budgétaire 2017
02 – Groupe scolaire – avenants marché de travaux
03 – Assainissement route d’Auch – avenant marché de travaux
04 – Assainissement route d’Auch – convention de participation financière de l’Agence de l’eau
05 – MAPA « fourniture en combustible pour les bâtiments communaux, GNR pour les engins non routiers et gazole pour véhicules routiers » - choix de l’entreprise
06 – Cession bien rue Bastide AI 167
07 – Création emplois contrats aidés 2017
08 – Création d’un emploi non-titulaire pour accroissement temporaire d’activité
09 – Actualisation du tableau des effectifs suite à la mise en œuvre du PPCR au 01/01/17
10 – Désignation de membres de la commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT)
11 – Actualisation des tarifs location de salles
Conseil municipal du 9 février 2017
Le procès-verbal est à votre disposition,cliquez ici
Le conseil municipal de Verdun-sur-Garonne se réunira à la salle des fêtes rue Léo Lagrange,
en séance publique, jeudi 9 février à 19h. En fin de séance, les conseillers municipaux répondent à vos questions.
Note de synthèsecliquez ici
Ordre du jour, session extraordinaire :
01 – Demande de subvention aménagements cheminements doux
02 – Demande de subvention gymnase
03 – Demande de subvention salle des fêtes
Conseil municipal du 20 janvier 2017
Le procès-verbal est à votre disposition,cliquez ici
Le conseil municipal de Verdun-sur-Garonne se réunira à la salle des fêtes rue Léo Lagrange,
en séance publique, vendredi 20 janvier à 20h30. En fin de séance, les conseillers municipaux répondent à vos questions.
Ordre du jour, session ordinaire :
01 – Groupe scolaire – avenants marché de travaux
02 – Transfert de la zone d’activité Faouquette à la communauté de communes
03 – Adaptation mineure du PLU pour un projet de réhabilitation d’un bâtiment cadastré AK76 sur la règle du UB12 – stationnement
04 – Renouvellement convention entretien éclairage public
05 – Création de poste Adjoint technique
06 – Créations de postes Animateur
07 – Convention Maison des Jeunes et de la Culture
08 – Décision modificative n°5 – Budget Principal 2016
09 – Décision modificative n°2 – Budget Assainissement 2016
10 – Noms des écoles communales
11 – Ouverture de classe élémentaire Ulis